Résumé du projet
Les clients souhaitaient redonner un coup de frais à leur cuisine / salle à manger. La maison date des années 90 et rien n’a vraiment changé depuis. Aujourd’hui, ils souhaitent une nouvelle ère pour leur intérieur.
L’objectif était de renouveler le mobilier, et les couleurs. Dans l’idéal, sans modifier l’aspect actuel de la cuisine.
Il était également question de trouver des solutions pour réduire la résonance de la pièce que l’on ressent surtout lorsqu’il y a du monde.
Les clients voulaient une décoration intemporelle, mettant en avant la végétation extérieure. Quelque chose de coloré, avec du caractère. Le tout doit être chic.
Les éléments de décoration
La cuisine devant restée telle quelle (en hêtre), je suis donc partie de cet élément principal dans la pièce pour penser ma décoration. J’ai donc proposé plusieurs papiers peints qui viendraient sur le mur adjacent à la cuisine et serait ainsi l’élément visuel majeur de la pièce.
Ensuite, ce papier peint permettrait de faire le lien avec le reste de la pièce. Il donne le ton de la décoration et des couleurs.
Afin de réduire l’acoustique de la pièce je leur ai suggéré beaucoup de textile pour éviter d’avoir trop de zones réfléchissantes en terme de son (des rideaux pour habiller les murs, un tapis au sol, des chaises en velours côtelé et un papier peint intissé).
Ici, ce sont les chaises et le papier peint qui donnent tout le caractère à la pièce. L’extérieur sera mis en avant par ces rideaux qui s’oulignent les fenêtres et invitent vers l’extérieur.
Une envie, un projet ?