Analyse de la demande
Pour ce projet, la cliente avait une idée précise de ce qu’elle souhaitait. Le meuble serait en chêne massif avec des éléments en cannage.
L’emplacement final de l’étagère de ce salon est atypique car il faut prendre en compte la place de la cheminée, mais également la pente du plafond et les poutres.
De plus, il fallait intégrer à ce meuble un espace pour s’asseoir. Cela permettrait de créer une assise supplémentaire dans ce salon.
Dessin de l’étagère sur-mesure en 3D
Afin de garantir le bon respect des côtes relevées sur place, je dessine rapidement le meuble à main levée, puis ensuite je reproduis mon idée en 3D afin de savoir si ça fonctionne.
Si ce n’est pas tout à fait le cas, j’ajuste ma 3D.
Ici, j’ai présenté 2 options. Comme initialement la cliente souhaitait quelque chose de desctructuré, j’ai rajouté sur la version de droite une ligne d’étagère supplémentaire. Cependant, cela réduirait l’espace si un adulte devait s’asseoir. C’est donc une question de préférence et d’usage à terme.
Une fois la 3D finalisée, je prévois un plan avec toutes les côtes pour l’artisan.
Enfin, je réalise un croquis de mise en situation pour que la cliente puisse se projeter sur le meuble dessiné. Cela lui permet de pouvoir imaginer très clairement le meuble dans son intérieur.
Une envie, un projet ?