Conception du bureau
Dans cette conception de bureau sur-mesure, il était clairement évident qu’il faudrait concevoir du mobilier sur-mesure, car le mur étant arrondi, il faut un meuble spécifique pour épouser correctement la forme du mur.
Étant donné que la pièce n’est pas très grande il fallait positionner le bureau au milieu, de manière à pouvoir échapper sur les côtés et ainsi avoir suffisemment de place pour circuler dans la pièce.
La position finale du bureau a son importance car cela aura un incident direct sur le gabarit à faire pour l’ébéniste.
Un bureau sur-mesure
Ce bureau sur-mesure a pour objectif d’intégrer la chambre d’une adolescente. C’est important qu’il corresponde à ses attentes car elle va le garder pendant plusieurs années.
Sans parler du cintrage, il fallait qu’il soit ergonomique et fonctionnel. J’ai donc imaginé un bureau sur-mesure assez long et profond pour qu’elle puisse avoir la place de travailler et de s’adonner à ses autres loisirs.
Pour respecter l’identité de la pièce j’ai fait terminé les côté du bureau par des arrondis tout en y intégrant des étagères à droite et de tiroirs à gauche.
De cette manière, il y a du rangement et j’accentue le côté décoratif du bureau avec ces étagères intégrées revêtant un décor chêne.
Une envie, un projet ?