Choisir le style
Pour la décoration de cette chambre de petite fille, l’enjeux était de créer une chambre qui ne fasse pas trop bébé mais bien enfant, pour éviter de devoir changer la décoration de la chambre au bout de 1 ou 2 ans seulement.
Le sol est d’origine et n’a pas été changé. Depuis la naissance de la petite fille, la seule chose qui a changé est le lit.
La décoration devait suggérer une ambiance fille sans que cela soit vraiment “girly”. On a un bon équilibre des couleurs entre le bleu et le rose.
La tapisserie, trouvée chez Leroy Merlin, est la pièce maitresse de la décoration. Elle occupe le mur du fond lorsque l’on rentre dans la chambre. Étant à côté de la fenêtre, ce mur reste lumineux et ne réduit pas l’aspect visuel de la chambre.
Les éléments de décoration
Le sol devait rester, et il fallait intégrer cette cabane de plage ainsi que le fauteuil main, noir.
Nous avons attribué un style patiné à la cabane afin que son aspect se fonde plus dans la décoration. Les luminaires, dans un style plus industriel, fonctionnent très bien pour s’accorder avec le fauteuil et pour donner un côté plus “grand” et plus moderne à la chambre.
On retrouve l’esprit enfant par les animaux présents sur la tapisserie, les tapis feuilles, les cadres couleurs pastels et la guirlande en origamie.
Cette décoration est évolutive en fonction de l’âge de l’enfant. Cela permet d’avoir une décoration intemporelle pour cette chambre de petite fille.
Mon astuce :
Il suffit de changer la tapisserie et le ciel de lit pour faire évoluer cette chambre à moindre coût.
Une envie, un projet ?